De sergio le 19 Novembre 2004 à 18:39 Salut,
j'ai essayé, j'ai un flav et un xanthurum, ils ne se sont pas jetés dessus, alors qu'ils sont habitués au nori, et surtout, je n'ai peut-être pas eu de chance avec mon échantillon, mais l'odeur est à la limite du supportable !!!!
j'avais bien refermé le sachet, et mis au réfrigérateur, le lendemain en allant chercher la bouteile de lait je peux vous assurer que le CAF en a pris un sérieux coup !!
Voilà pour mon expérience, mauvais échantillon peut-être ?
Segio. De Steph le 19 Novembre 2004 à 19:53 Moi ca a été pareil au début. UIls ont mis quelques jours à se jetter dessus. Il faut les habituer petit à petit, comme toute autre nourriture. Maintenant ils me l'arrachent de la main quand j'en mets dans le bac!
De plus comme ce sont des algues fraîches, elles peuvent rester plus d'une semaine dans le bac sans se dégrader, donc suffisemment de temps pour être consommées, même lentement.
Au début je les mettaient dans le bac et elles duraient quelques heures. Aujourd'hui elles ne font pas les 10 mn...
Autre remarque : pour ceux qui ont des poissons végétariens (styles certains anges) qui ont tendance à tapper un peu sur les coraux, on peut utiliser ces algues pour les occuper, en particulier le wacam (je crois que c'est celle ci qui est bien épaisse). Car ils s'occupent à grignoter toute la journée cette algue au lieu d'aller grignoter les coraux.
Personnellement, et c'est un avis impartial, ces algues sont un super produit!
Pour ce qui est de l'odeur, c'est tout simplement celle des algues. si tu vas au bord de la mer et que tu mets le nez dessus, tu auras la même odeur. C'est celle de la mer. Rien à voir avec un mauvais échantillopn ou tout autre forme de dégradation du produit.
Steph De Poux--poux le 19 Novembre 2004 à 23:49 Juste une petite question, puet-on être livré en Belgique... ???
merci De diablus le 20 Novembre 2004 à 08:28 J'ai testé et j'ai pris un gros bide. Sur mes 4 morfales seul le naso a accepté d'y goûté et n'est pas parvenu à couper un seul petit morceau !
Bref ça pue et les poissons n'en mange pas > poubelle! De xypho le 20 Novembre 2004 à 08:52 oui,aucun problème.en plus ils vont très vite.a+ De zekeloup le 20 Novembre 2004 à 09:08 je ne suis pas convaincu.J'en ai donne mais les poissons herbivores ne semblent pas bcp s'y interessé !(flavescens,hepatus)
Ils preferent les algues seches.Deçu !!! De Marine-Life le 20 Novembre 2004 à 09:39 Bonjour!
Effectivement, c'est possible, même s'ils sont habitués à manger de la Nori. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer. Les algues fraîches naturels ne contiennent pas d'additifs odorant pour que les poissons se jettent dessus comme certain produits granulés. (pas tous)
C'est un peu comme les légumes, elles contiennent des vitamines mais elles ne sont pas aussi attirante qu'un gateau au chocolat.
Il faut leur laisser le temps. Si vous accrochez les algues avec une pince à algues, ou si vous les mettez sous une pierre, elle vont se ramolir, alors ce sera plus facile pour les poissons. Si vos poissons sont petits, vous pouvez aussi faire un essai en les coupant en petits morceaux. Seul les gros poissons vont les découper, surtout si vous venez de les mettre dans le bac.
Concernant l'odeur, on va vous renvoyer un échantillon pour voir si cela ne vient pas de votre échantillon.
Réinscrivez vous pour en recevoir un autre.
Mais de toute manière, les algues ne sentent pas très bon, comme quand vous les respirez au bord de la mer.
Mais je peux vous assurer que de nombreux poissons se jettent dessus.
De Marine-Life le 20 Novembre 2004 à 09:46 >J'ai testé et j'ai pris un gros bide. Sur mes 4 >morfales seul le naso a accepté d'y goûté et >n'est pas parvenu à couper un seul petit >morceau !
>Bref ça pue et les poissons n'en mange pas > >poubelle!
Bonjour,
C'est étrange, en générale les nasos sont les plus gourmants en algue. Il fait quelle taille votre naso ?
Je vous propose de laisser l'algue pendant quelques heures pour qu'elle se ramolisse. Vous verrez, il viendra la brouter de temps en temps.
Les algues ne sont pas toujours dévorées en 2 minutes comme les autres aliments. Elles sont utilisées d'une autre manière. Elles sont laissées à la disposition des poissons pour qu'ils viennent en manger toute la journée par petite quantité.
De plus s'il n'a pas faim et qu'il ne connait pas cet aliment, il ne va pas se jeter dessus, c'est normal.
Tenez nous au courant.
Sébastien
De Marine-Life le 20 Novembre 2004 à 09:47 >Juste une petite question, puet-on être livré >en Belgique... ???
Oui, nous livrons aussi en Suisse et sur toute l'Europe.
Sébastien De le_poulpe le 20 Novembre 2004 à 10:14 YAHOUUUUUUU !!!!
EXCELLENT ! Mon IMPERATOR EN MANGE !!!!! et d'ailleur tout mes poissons aussi ! ils viennent tous picoré un bout quand l'hepatus et l'unimaculatus y sont passés ! c'est vrai que sa sent un peu ! mais c'est génial de voir ses poissons brouter l'algues! meme mes clowns tape dedans quand un bout d'algue est déchiré ! (ba oui mes clowns se sont de vrai trouillard ils ne sortent jamais de leur anémone ils mangent seulement les trucs qui passent à 5cm d'une tentacule)
Sinon pour leur donner je la coince avec l'aimant pour laver les vitres et je place l'aimant en pleins milieu de la vitre.
UN SUPER SPECTACLE !
mes zanclus en rafole aussi !!!! peut etre une trouvaille pour l'alimentation du zanclus !
MERCI ENCORE A MARINE LIFE !!!
ps: pour ceux que cela ne marche pas, il faut peut etre leur laisser un peu de temps au poissons ? nous nous sommes jamais jeter sur un plat que l'on ne connaissait, pas on goute avant? De WASOFA le 20 Novembre 2004 à 10:27 La tentative date d'hier après midi : résultat les balistes se sont jetés dessus, l'arothron aussi ( avec une petite préférence pour la partie un peu plus dure de l'algue).
Le flavescence a joué un peu plus la fine gueule et après avoir picoré tranquillement et maintenantil ne laisse plus personne s'approcher de l'algue..
L'odeur est un peu forte c'est vrai, mais il suffit de doubler mettre le sachet dans un sac de congélation , de bien fermer et le tour est joué...
De vlad_gjb le 20 Novembre 2004 à 13:03 C'est excellent... Pour l'odeur je pense que c'est du au packing mais en barquette aucun problème... Je n'ai pas une personne à qui j'ai fait tester qui n'ait pas dit que c'était génial...
Trés appétant, et en plus bien plus riche que du séché... Que ça soit Anges, chirurgiens ou même les chaetondons tout le monde en mange...
Moi c'est bon, j'ai adopté :)
Nico
Nosy Be Imports De Marine-Life le 20 Novembre 2004 à 13:26 Bonjour,
c'est vrai, l'odeur est meilleure en barquette qu'en échantillon car l'échantillon est fermé alors que la barquette est aérée et sens plus l'iode. Et il est vrai aussi qu'en fonction du temps de transport par La Poste, certain échantillon peuvent être moins frais que d'autre. Une fois arrivé chez vous, surtout gardez le au réfrigérateur.
En cas de problème n'hésitez pas à demander d'autres échantillons.
Sébastien
De frigelec le 21 Novembre 2004 à 18:05 Bonjour Sergio.
A priori vous n'avez pas eu de chance car mon échantillon était parfait apprécié par la majorité de mes poissons.Par contre il est indispensable de les émiétter pour qu'elles soient absorbées totalement.
Cordialement. De ticake le 21 Novembre 2004 à 19:19 moi j en suis tres content le flav et l hepatus en raffolent et les autres grignotent un peu. En plus c est naturel ( pas comme les epinards congeles) De aquarius le 24 Novembre 2004 à 12:36 Genial comme produit !!!
Mon flax et mes clown en rafollent et cela deviens un sujet de bagarre. Meme mon labre six bandes en deguste
De meme pour mes nanards et mon oursin qui apprecient ce produit.
J'ai aussi essayé le phytoplancton et pour une fois tous mes coraux apprecient. Depuis son utilisation mes xenia pumping pompent come des folles et j'ain une anemone qui se dedouble depuis son utilisation : produit genial De Fred le 24 Novembre 2004 à 18:06 voilà, j'ai reçu mon echantillon aujourd'hui;
J'ai distribué un morceau, et sans attendre, mon hepatus a sauté dessus sans attendre, suivi dans les 3 minutes par le flavescens, puis le leucosternon. Mon olivaceus n'y touche pas pour le moment.
Le flavescens defend bec et ongle son morceau d'algue.
Mais tous mes poissons apprécient; les chirurgiens,les clowns, les chromis veridis, tous quoi ! super ces algues. De salva le 24 Novembre 2004 à 20:37 j'ai reçu mon échantillon aujord'hui
un seul mot ""génial""
ils ont tous sauté dessus
mon xanthurum ne laisse plus approché les autres
autour de l'aimant ou j'avais coincé l'algue
s'il pouvait le décollé!!!!pour attrapé le morceau qui reste derriére ,il le fairait
complétement exité!!!!!!!! De Thyss le 26 Novembre 2004 à 08:57 Vous avez déjà vu un ban de piranhas sur un bout de viande.
Voilà l’impression que mon donner mes chirurgiens et anges sur ces algues.
La folie, après la frénésie des requins, celle des chirurgiens sur des algues !
Récifalement.
Thyss De defdef95 le 26 Novembre 2004 à 12:23 Salut a tous,
J'ai recu mon echantillon hier : quelle rapidite d'expedition : felicitations...
Alors en effet, quelle odeur !!!!! :D on se croirait a Dieppe, c'est genial !!!! ;)
Mes poissons en ont bien mange, pas de probleme, mais curieusement, ils se battent moins que pour celles sechees que je leur donne...mais qui sont de couleurs vertes...les fraiches que j'ai recu etaient rouges... voient ils les couleurs ???? existent il des algues fraiches "VERTES" ???? De Marine-Life le 26 Novembre 2004 à 13:36 >J'ai recu mon echantillon hier : quelle >rapidite d'expedition : felicitations...
Merci beaucoup, nous faisons le maximum car nos algues se conservent au réfrigérateur. il faut donc qu'elles voyagent vite. Les échantillons sont envoyés chaque jour.
>Alors en effet, quelle odeur !!!!! :D on se >croirait a Dieppe, c'est genial !!!! ;)
>Mes poissons en ont bien mange, pas de >probleme, mais curieusement, ils se battent >moins que pour celles sechees que je leur >donne...mais qui sont de couleurs vertes...
je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer. Normalement, les algues fraîches ont plus de goût que les algues sèches. (sisi on a gouté)
>les fraiches que j'ai recu etaient rouges... >voient ils les couleurs ???? existent il des >algues fraiches "VERTES" ????
Nous faisons trois type d'algue pour le moment : Nori, Dulse, Wakamé en barquette et laitue de mer en "algue vivante".
La Wakamé et la laitue de mer sont de couleur verte.
je ne sais pas si les poissons voient les couleurs, mais ils doivent sentir l'odeur des algues.
Sébastien
De sergio le 27 Novembre 2004 à 10:55 Salut, je viens de recevoir mon 2ème échantillon, et là y'a pas photo au niveau de l'odeur par rapport au premier que j'avais reçu. Là ça sent l'algue tout simplement. Pas eu de chance avec le premier. Pour l'intérêt des poipois il faut attendre, pour l'instant ils s'en méfient. Pas le même aspect que le nori auquel ils étaient habitués depuis longtemps.
En tous cas, félicitations pour la démarche commerciale d'échantilloner tous le monde comme vous le faites.
Sergio. De Brontus le 27 Novembre 2004 à 14:53 Salut.
J'ai également testé.
Pour mon cas, l'échantillon (Dulse) est arrivé super frais.
Première fois, au bout d'une heure environ, mon flav n'en décollait plus.
Deuxième distribution, mon "mini" hepatus, qui n'a jamais touché à la salade que je mets de temps en temps, en mange. Je n'en reviens pas.
Donc bon produit pour moi, je vais essayer les autres.
Christophe.
De rtony30 le 27 Novembre 2004 à 18:43 bonjour
comment vous faite pour mettre l algue dans le bac,vous la coinçé sous une pierre?
MERCI @+ De Brontus le 28 Novembre 2004 à 07:57 Salut.
J'en coince un bout à mi-hauteur du bac avec l'aimant pour nettoyer les vitres.
De rtony30 le 28 Novembre 2004 à 11:02 salut
j ai mi une algue hier coinçé dans l aimant,le flav a a peine touché
apparament ils aime pas
flav,ocelaris,demoiselle,blenie
je vais continué on vera bien
merçi @+ De Brontus le 12 Décembre 2004 à 12:23 Ca y est, j'ai testé les trois variétés.
Elles ont toutes été consommées dans mon bac, avec un petit bémol pour le wakame. Mais je pense que mes monstres sont un peu petits pour cette algue plus coriace que les deux autres.
De recifbleu le 22 Décembre 2004 à 20:57 Bien reçu échantillon,rien à dire, c'est des algues, des vraies avec l'odeur,
la premier poisson à tester chez moi, et oui c'est pas les chirurgiens, mais le pygo, les hepatus ont suivi, apparement, ya bon banania ! De Nemo1 le 18 Mai 2005 à 10:39 Je suis très favorable à ces algues.
Je les donne à présent régulièrement et elles sont mangées avec appétit.
nemo1